Alimentation électrique fiable et sûre sur un barrage hydraulique

adm Revolt Location

PERMETTRE LE SUIVI ET L’ASSISTANCE DE SCAPHANDRIERS EN PLONGÉE

L’objectif du client : boucher des drains en pied de barrage

Notre client est un spécialiste des travaux subaquatiques au service des producteurs d’électricité sur les barrages hydrauliques. Il met à leur disposition des équipes de scaphandriers en plongée profonde afin de réaliser des travaux d’inspection ou de réparations. L’équipe réalise des plongées en saturation, soit 6 heures de travail à des profondeurs de -30m à -200m.

Le défi : travailler en sécurité à -70 mètres de profondeur

Pour cette affaire, notre Client doit installer à -70 mètres de profondeur des tampons (plaques en acier) permettant, par pression d’eau, de boucher des drains en pied d’un barrage hydraulique. Il recherche un Partenaire  pouvant alimenter en électricité – à un niveau de sécurité critique – le module de monitoring et de contrôle des scaphandriers en intervention.

La solution Revolt : groupes électrogènes 60 kVA normal/secours

Revolt a livré et installé deux groupes électrogènes 60 kVA secourus pour permettre le suivi des scaphandriers et leur assistance en plongée à partir du module de monitoring et de contrôle (Poste de Surveillance). 300 mètres de câbles reliés au poste de transformation ont été tirés par nos techniciens compte tenu de la typologie du terrain et des dénivelés.

La valeur-ajoutée Revolt

Respect des contraintes d’accès au site

Revolt s’est adapté aux contraintes de régulation de l’accès au barrage hydraulique par la voie terrestre. En effet, il n’est permis qu’un seul passage aux horaires communiquées par le Client.

Tenue du planning des livraisons

Revolt a organisé sa livraison selon le planning précis des livraisons des matériels des différents intervenants.

Mise en œuvre de groupes électrogènes fiables, à forte autonomie

Revolt a fournit des groupes avec cuves intégrées de grandes capacités, ce qui évite les remplissages trop fréquents ou la gestion d’une cuve externe qui pourrait encombrer la circulation.